Le personnage principal du film est un triathlonien polonais, qui a impressionné le monde entier, mais qui reste très peu connu dans son pays. Le film retrace la transformation incroyable d'un homme qui est passé de l'état d'épave toxicomane à celui d'athlète accompli. Un biopic excitant et inspirant sur un homme qui a remplacé la drogue par le sport, Breaking the Limits est une histoire de lutte, de dépassement de soi et d'irrépressible envie de vivre.