Le mariage de Ditta, jeune fille simple, femme d'un français, Laurent, a atteint le niveau du sexe incolore. Mais lorsque le mari de Ditta s'en va pour des raisons professionnelles, il commence à neiger malgré la saison (mai) et l'air a un parfum spécial.