Sur les Terres du Roi Dobromil, le travail honnête, la décence et le respect ne sont plus de rigueur parmi les gens. Le pays succombe doucement aux forces du Mal. Apollonia, l'herboriste, a vu en rêve que le pays serait sauvé par un 'sauveur' qui épouserait la fille du roi. Mais personne ne veut la croire.