Dans sa petite ferme au cœur des montagnes, la jeune Albrun mène avec sa fille une existence modeste et retirée du monde. Indépendante et travailleuse, elle tache d'ignorer depuis des années les quolibets des villageois, qui l'accusent d'être la descendante d'une sorcière. Un matin, un prêtre des environs lui remet un cadeau des plus étranges : le crâne de son aïeule, sorcière avérée selon lui. La raison d'Albrun vacille alors: que signifient les visions et comportements étranges qu'elle a depuis quelques temps ? Quel sang coule réellement dans ses veines ?