Une série de cinq histoires tirées du livre légendaire de Jan Werich. I. L'avare Barka: pourquoi est-ce Dejvice à Prague n'est pas rebaptisé Miserville. II. Après que les feuilles soient tombées du chêne: un être diabolique est-il capable d'apprendre à un alcoolique à ne pas boire? III. Franta veut savoir ce que ça fait que d'avoir peur. IV. Un rêve accompli: un rêve est jsute un rêve quand vous vous réveillez, c'est le matin. V. Fimfárum: Les hommes sont une race bizarre: s'ils font confiance à leurs femmes, ils font les choses les plus horribles.