Dix ans se sont écoulés depuis la première guerre carliste de 1833. Dans un petit village d'Álava, un commissaire du gouvernement nommé Alfredo enquête sur un sinistre forgeron au fond de la forêt, où vit un forgeron dangereux et solitaire Patxi. Les villageois de la région racontent des histoires sombres sur lui concernant des vols, des meurtres et des pactes démoniaques. Jusqu'à ce que par hasard une fille orpheline nommée Usue se faufile dans la forge mystérieuse, découvrant la terrible vérité derrière Patxi le Forgeron.