Nassim, jeune trentenaire, vit à Abu Dhabi avec sa fiancée américaine, Elisabeth. Après plusieurs années d’absence, il revient avec elle à Bollène, dans le Sud-Est de la France où il a grandi. Mais Nassim doit faire face à son passé. Il y a sa ville sinistrée, désormais gouvernée par la Ligue du Sud ; sa famille avec laquelle il entretient des relations complexes et ce père, à qui il n’adresse plus la parole.