Heinrich Lutter est au chômage. Il vit avec ses enfants, Mike et Guenni, handicapée depuis la naissance. Heinrich est fier de sa caravane, qui représente l’espoir d’une vie meilleure et libre en Italie. Des espoirs que s’affaiblissent lorsque la caravane est saisie.