Fasciné par une très belle jeune femme, Elsa, qu'il sait coupable du meurtre de son oncle, Victor Lachaume, l'un des plus importants armateurs du port, il propose un étrange marché: contre son silence, il exige qu'elle vienne dîner chez lui tous les soirs pendant un an. Révoltée par la perversité de la situation, Elsa se plie tout de même à ce rituel imposé.