Avant la réunification de l'Allemagne, Bruno, un chauffeur de bus d'une cinquantaine d'années, perd son travail. Sa mère le persuade de trouver une femme pour qu'il commence une nouvelle vie avec elle dans la ferme de ses parents. Anita, la femme qui se présente à lui, s'avère être une trafiquante de personnes : elle transporte avec elle un vietnamien dans sa valise.