L'histoire vraie des chefs-d'œuvre pillés ou interdits par les nazis. Au nom de l'art pur aryen, le régime nazi organisa deux expositions à Munich en 1937 : l'une pour stigmatiser « l'art dégénéré » interdit, et l'autre, organisée personnellement par Hitler, pour glorifier « l'art classique ». Sous les ordres d'Hitler et de Goering pour leur projet fou du Louvre de Linz, commença alors le grand pillage des chefs-d’œuvre de l’art. Commenté par l’acteur Toni Servillo (La Grande Belezza), Hitler vs Picasso est un documentaire fascinant mettant en lumière des chefs-d’œuvre de Picasso, Botticelli, Klee, Matisse, Monet ou Renoir. Un rendez-vous à vivre au cinéma, sur grand écran, au plus près des œuvres, pour deux séances spéciales uniquement.