Dogman revient sur l'un des crimes les plus choquants commis en Italie. En 1988, un toiletteur pour chiens, Pietro De Negri, torture et assassine sous l'effet de la cocaïne Giancarlo Ricci, un ancien boxeur devenu chef de gang.