Le réalisateur revient en Colombie après dix ans d’absence. Il va se confronter à sa famille et à ses douloureux souvenirs dans un foyer qui, à l’image du pays, est empreint de violence. Parallèlement, le pays a engagé un processus de paix qui tente de mettre un terme à 50 années de guerre. Peut-on faire la paix avec sa propre histoire, se réconcilier et pardonner malgré les profondes blessures passées?