Western, Famille et Communisme est un western dont l’histoire est racontée par chacun des membres d’une même famille qui se déplace en Iran à bord d’un camping-car, au fil d’un voyage dont on ne connaît ni le départ, ni l’arrivée. Le film est fait à partir d’une matière documentaire enregistrée par cette famille qui se déplace en territoire étranger, au milieu de grands espaces, à la rencontre de nouvelles personnes.