David est étudiant de dernière année à la Fac de Physique de la plus prestigieuse Université italienne. Le jour de son dernier examen il croise Viola, une fille qui lui laisse un tract dans les mains avant de s'éloigner. Sans y penser il la suit et se retrouve dans une salle où se déroule une AG des étudians. A' partir de là commence pour lui la saison des choix: qu'est ce-qu'il est mieux de faire? Se faire guder par les émotions ou suivre le chemin rationnel?