David Klein, un jeune scientifique mégalomane, exprime un très fort mépris envers les autres. Il décide de se faire cloner car, selon lui, seul un cerveau semblable au sien est assez compétent pour l’aider à résoudre une équation de la physique quantique. Après un certain temps, la présence du clone devient problématique...