Alain, un homme d’affaires pressé, court après le temps. Dans sa vie, aucune place pour les loisirs ou la famille. Lorsqu’un jour, un AVC lui fait perdre le langage et employer un mot pour un autre ! À l'hôpital, il est pris en main par Jeanne, une jeune orthophoniste, qui lui réapprend, comme un enfant, le langage et la patience. Alain comprend que, s'il semble être passé à côté d’une partie de sa vie, tout est encore possible : des petits plaisirs de la vie, à la réconciliation avec sa fille.