L’histoire est racontée d’un point de vue subjectif et personnel: celui de la jeune Anna, terroriste, qui participe à la lutte armée, et qui est mêlée au kidnapping d’une personne.
A’ travers son regard parfois perdu, souvent apeuré, consciemment ou inconsciemment myope sur la réalité qui l’entoure, prend vie le monde complexe des «années de plomb », lucide et désespéré, confiant dans la révolution qui viendra et coincé dans les rituels de la clandestinité.