Le jour où Manu Bonmariage, cinéaste du "réel", a décidé d'appeler sa deuxième fille par le même prénom que lui 'Emmanuelle', était-ce pour la postérité ? Et le jour où ce même Manu cinéaste lègue une caméra à cette même fille, celle-ci devient-elle alors dépositaire d'une histoire, d'un trajet ?