Le jour de son mariage, Lamia, une jeune fille de 16 ans, va "traverser" les rangées de barbelés qui séparent son village de celui de son cousin. Entre les deux villages, une frontière et plusieurs tours de contrôle. Le village de Lamia est libanais, le village de Samy, son cousin, est annexé par Israël.Un passage ouvert sous contrôle des deux côtés permet aux mariés et aux cercueils des morts de regagner leurs différents villages d'origine.