On n'est plus en 1985. On est en 1986, et Chuck Steel est le meilleur flic de la police. Mais même ce dissident qui ne respecte aucune règle aura du pain sur la planche s'il veut empêcher le pire fléau qui menace de s'abattre sur Los Angeles.