Ce soir, au Théâtre de la Tempête, c’est la première de « La Trajectoire du homard », création collective mise en scène par Lionel Nakache. Mais une heure avant la représentation, la tension règne partout, aussi bien du côté de Lionel et de ses acteurs que du côté de l’administration et de la technique. Des situations imprévues, loufoques et dramatiques se succèdent des loges à la régie, des couloirs aux bureaux... Révélant ainsi cette beauté pathétique que l'art et la vie se partagent.