Menahem Lang nous ouvre la porte secrète de sa ville natale, Bneï Brak, "la ville des hommes en noir", la capitale mondiale des ultra-orthodoxes juifs. C'est un retour sur les lieux du crime : c'est ici qu'il a été violé tout au long de son enfance. C'est aussi un retour sur les lieux qu'il a tant aimés, un chemin initiatique parsemé de rencontres inouïes, de rituels retrouvés... une réconciliation.