Khalil est un jeune homme déraciné qui vit de petites combines, dans une zone frontalière où se côtoient bâtiments industriels et marécages. Il visite régulièrement Jose Ramon, un vieil homme au passé trouble qui habite une maison en bord de rivière. Cette maison, ce dernier la partage avec son frère Martin, à qui il n’a pas adressé la parole depuis des années. Dans le marécage, les âmes plus ou moins perdues se côtoient, sans forcément se croiser.