Sophia-Antipolis, c'est le nom de ce territoire étrange entre la mer Méditerranée, la forêt et les montagnes. Sous un soleil aveuglant, des hommes et des femmes sont à la recherche d'un sens, d'un lien social, d'une communauté. Ils vont croiser le destin d'une jeune fille disparue.