Etudiants à Rome, Cloé et Leonardo se sont rencontrés dans une fête et se sont aimés tout de suite. Ils ont alors tentés de partager leurs souvenirs d'avant leur rencontre et d'entremêler ensuite leurs perceptions respectives de la relation nouée. C'est ainsi qu'ils ont laissé leur histoire se défaire : lassitude, souvenirs contradictoires, trahisons, pièges tendus par une mémoire d'autant plus impossible à partager que leurs tempéraments opposés - Leonardo plus sombre et plus tourmenté, Cloé plus solaire et plus positive - se sont peu à peu contaminés, voire inversés. Tous deux ont pourtant cherché avidement à être heureux...