A Jérusalem, le tramway relie plusieurs quartiers de la ville d'est en ouest, enregistrant leur variété et leurs différences. Sur son parcours, tout un panorama, toute une mosaïque humaine se déploie dans cette ville qui est aussi le centre spirituel des trois grandes religions monothéistes, le judaïsme, le christianisme et l'islam. Nous observons la vie de tous les jours de ce paysage humain, une série de rencontres qui se font et se défont le long de la ligne qui serpente depuis les quartiers palestiniens de Jérusalem-Est jusqu'au Mont Herzl, à l'ouest. Au cours de ce voyage, et par une juxtaposition de fragments de vie, se déploie la réalité humzine, politique et religieuse de Jérusalem en 2018.