Quinquin a grandi, il est devenu Coincoin et il traîne sur la Côte d’Opale où il participe à des réunions du Bloc avec son copain d’enfance, «le Gros», alors que son amour, Eve, l’a abandonné pour Corinne. Pendant ce temps, le commandant Van der Weyden et son fidèle Carpentier sillonnent la campagne où les migrants errent et où de curieux magmas se mettent à tomber du ciel sur les habitants qui affichent soudain des comportements bizarres. Tandis que les citoyens se dédoublent un par un, nos deux héros mènent l’enquête sur ces chutes sûrement «z’inhumaines». L’invasion extra-terrestre commence.