Le scénario a pour cadre le Midi de la France, en été, entre les vignes sur les terres rouges du pays de Béziers et les déserts sableux et brûlés de Sète. Entre Alex et Morad. Nina, 17 ans, traverse les territoires. Elle est la seule à avoir vu cette météorite, comme un présage.