Il y a encore quelques années, l'idée d'un revenu universel était considérée comme une chimère. Aujourd'hui, cette utopie est devenue plus concevable que jamais: l'opportunité de sa mise en œuvre est l'objet de débats intenses entre économistes et politiques de tous bords.