Le 9 novembre 1985, une bande de malfaiteurs fait une attaque sanglante au supermarché Delhaize à Alost. Ils tuent 8 innocents, parmi eux, Gilbert, Thérèse et Rebecca Van de Steen. Le petit David Van de Steen, âgé de 9 ans, est gravement blessé et reste orphelin. Ses parents et sa sœur sont les dernières victimes des « Tueurs du Brabant ». David est alors recueilli par ses grands-parents qui s’efforceront de lui donner un avenir. Pendant plus de 25 ans, son grand-père continuera à lutter pour trouver les assassins. A ce jour, ces assassins qui ont tué 28 personnes entre 1982 et 1985, restent inconnus. C’est le plus gros scandale juridique dans l’histoire de la Belgique.