Anna et Adam, jeune couple de parisiens aux origines juives polonaises, partent pour la première fois de leur vie en Pologne. Ils ont été invités à la commémoration du soixante-quinzième anniversaire de la destruction de la communauté du village de naissance du grand-père d’Adam.
Si Adam n'est pas très emballé par ce voyage au cœur de son histoire familiale, Anna est surexcitée à l'idée de découvrir la terre qui est aussi celle de sa grand-mère. Enfin… d’après le peu qu’elle en connaît. Ils partent à la recherche de leurs origines dans un voyage plein de surprises, qui permettront à Anna et Adam de se réconcilier avec leurs histoires familiales même s’ils ne trouveront pas exactement ce qu’ils sont venus chercher...