Eté 1951, New York, un célèbre procès contre un groupe de mafieux italo-américains accusés. La cour décide de les renvoyer en Italie avec la marque "indésidérable": 120 hommes sont mis sur un navire vers Gênes. À les attendre, avec d'autres journalistes et curieux, le reporter du quotidien "Secolo XIX", Giancarlo Fusco.