A Bari, dans le sud de l'Italie, Toni et Vito se supportent tant bien que mal. Ils sont beaux-frères, et à part la sœur de Toni qui a épousé Vito, ils n'ont absolument rien en commun. Petite entrepreneur toujours en déplacement, Toni a la quarantaine bien vécue et le verbe facile. De son côté, Vito mène une existence placide et sans surprise. Sa vie toute ordinaire va changer lors du baptême du fils de Toni.