Les cheminots affectés à la Ligne N° 1 la surnomme «La voie normale» car c'est c’est la première voie ferrée de Tunisie et la seule construite selon les normes internationales. C’est aussi la plus délaissée du réseau, et rien ne s’y passe jamais comme prévu. Portrait croisé de cheminots tunisiens, un road movie poétique et social sur le travail comme métaphore d’une société en mutation.