Il y a des espaces qui déclenchent un sentiment de transcendance. Schaub veut explorer ce sentiment et nous conduit à travers les siècles des édifices sacrés occidentaux, aux architectes à l'intersection de la nature et de la lumière, des proportions et des mesures et toujours aussi à l'homme et son rapport à la nature, à l'existence, à la transcendance. Un voyage personnel à travers le temps, vers sa propre (in)-finitude.