Avec humour, vitalité et scènes décalées, Hamada dresse le portrait insolite d'un groupe de jeunes amis vivant dans un camp de réfugiés au milieu du Sahara.
Un champ de mines et la deuxième plus grande muraille militaire au monde les séparent de leur pays -dont ils connaissent que les histoires racontées par leurs parents. Ce sont les Sahraouis et ils ont été abandonnés il y a plus de 40 ans dans ce camp de réfugiés au milieu du désert, après avoir été chassés par le Maroc du Sahara Occidental. Piégés quelque part entre la vie et la mort, Sidahmed, Zaara et Taher refusent de se laisser abattre. Ils passent leurs journées à réparer des voitures qui ne les mèneront nulle part, à se battre en vain contre un changement politique et à utiliser leur verve et force de créativité pour dénoncer la réalité qui les entoure et repousser les frontières du camp.