Et puis,et puis il y a Rolland, l'ingénieur en chef bourré d'ambition, le pirate, le traître; Charles, le vieil ami, qui travaille en free-lance pour la concurrence; Bovary, le flic marxiste qui enquête; Florence, femme-fatale, petite fille victime ou espionne, employée modèle qui débarque dans la vie de François, y apportant le chaos.