Expositions sur grand écran nous emmène à travers les rues de Paris puis au cœur d’une superbe exposition au Fitzwilliam Museum de Cambridge, dont l’impressionnante collection d’œuvres de Degas est la plus représentative de Grande-Bretagne. Ayant bénéficié d’un accès exclusif à une grande variété d’œuvres rares, le film raconte l’histoire fascinante de la quête de perfection de Degas à travers l’expérimentation de nouvelles techniques et les leçons apprises en étudiant les grands maîtres.