Agata se sentait à l'abri dans sa librairie et tout se précipite. C'est comme si soudain elle se retrouvait dans un roman étrange. La passion inatendue pour un jeune exubérant et trop négligé, la soudaine découverte que son frère aimé n'est en réalité pas son frère, et les ampoules qui mystérieusement se grillent à son passage.