Dans la nuit du 17 septembre 1961, l'avion du secrétaire général de l'ONU Dag Hammarskjöld s'écrase dans la province congolaise du Katanga, dans d'étranges circonstances. Défenseur de l'indépendance du Congo, Hammarskjöld s'était rendu impopulaire auprès des puissances occidentales présentes sur le continent africain. Le mystérieux crash n'a jamais été totalement élucidé. Plus de 50 ans après, le réalisateur et journaliste danois au style provocateur Mads Brügger (The Ambassador) enquête. Décidé à faire toute la vérité, il met le cap sur la brousse africaine avec le détective privé suédois Göran Bjorkdahl. Le duo découvre un tissu de tromperies et de trahisons qui soulève de nouvelles questions. Après un faux départ, une piste qui tourne court et quelques interviews hallucinantes, c'est une affaire bien plus énorme qui fait surface.