Rose, 16 ans, est une jeune fille issue de la DDASS. Avec son fiancé Michel, 22 ans, ils vivent leur première grande et innocente histoire d’amour à Paris en 1979, au cœur des années Palace. Ils font partie de la bande des branchés, qui ne vit que pour la fête et l’exubérance. Lors d’une soirée, ils font la connaissance de Lucille et Hubert, couple de bourgeois bohème d’une cinquantaine d’années, qui vont les prendre sous leur aile et bousculer leurs existences.