1933. Gareth Jones est un ambitieux jeune reporter. Connu pour avoir été le premier journaliste étranger à partager un vol en zeppelin avec Hitler qui lui a valu la reconnaissance de ses pairs, il est maintenant conseiller auprès de Lloyd George. En quête d’un nouveau projet d’article, il s’intéresse de près à la fulgurante modernisation de l’Union soviétique. Comment Saline parvient-il donc à financer un tel essor ?