Jenniffer est une jeune sportive qui remet en question son engagement dans l’équipe nationale d’athlétisme de Cuba. Sa mère, Marbelis, dirige d’une main de fer un établissement de santé public à La Havane. Alors que son jeune frère, s’apprête à quitter le pays, les doutes de Jenniffer se renforcent.