Deux amis du sicilien Agrigento, Filippo et Paolo, passent leurs vacances à Budapest. Filippo est journaliste artistique et Paolo est avocat. Filippo aime davantage la Hongrie, il connaît bien la musique hongroise, l'art, la danse et l'ensemble de la culture hongroise.