Fred a eu la fausse bonne idée de domicilier son agence de pub, située en plein centre de Paris, à La Courneuve, dans une zone franche, afin d'obtenir aides et exonérations d'impôts. Mais lorsque les contrôleurs fiscaux découvrent la supercherie, Fred n'a d'autre choix, afin d'éviter de rembourser les millions économisés, que d'aller réellement s'installer à La Courneuve avec ses salariés, tétanisé par cette arrivée en terre inconnue.