Marcelo est un être foncièrement bon, mais sa gentillesse confine à la naïveté. Jusqu'ici ses journées sont partagées entre ses recherches scientifiques, son groupe solo de Black Métal et sa mère. Un jour, deux évènements viennent bouleverser son quotidien: l'échec à son examen de fin d'étude et la mort mystérieuse de son père, célèbre anthropologue, au Brésil.