Rakka, Syrie, printemps 2015. Faustine ouvre les yeux sur l’enfer dans lequel elle s’est jetée avec son fils de 5 ans. À Paris, Gabriel et Adnan, deux jeunes activistes, vont monter pour eux une opération d’ex-filtration à haut risque. Une histoire vraie de deux mondes et deux générations pris dans le tourbillon de la guerre.