Une vie entière pour se dire "Je t'aime". Quatre-vingts ans pour démarrer une histoire d'amour... Et tout ça à cause d'un jeu... Ou peut-être grâce à un jeu. Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leurs vies, les arbitres... et souvent les victimes. "Cap ou pas cap?" "Cap ! Bien sûr!". Ils sont cap de tout: du meilleur comme du pire. Bafouer tous les tabous, défier tous les interdits, braver toutes les autorités, rire, se faire mal... Cap de tout!... sauf, peut-être de s'avouer qu'ils s'aiment.