Biarritz, Béatrice célèbre avec les siens la sortie de son livre : elle y raconte l'accident de son mari qui a chamboulé toute leur vie. Il est aveugle, sans filtre, toujours aussi drôle et séduisant, Frédéric est devenu un mari imprévisible. Mais ce livre, hymne-à-la-vie, va se transformer en un joyeux pugilat car si elle a changé les noms, chacun de ses amis cherche à retrouver son personnage. Le livre réveille des jalousies secrètes. Le groupe d'amis et la famille tanguent. Mais il est des tempêtes salutaires.